< Camp de vacances 2017 OSEO
06.06.17

2EM - Solution de mobilité durable

En Suisse, il y a 6.7 millions de vélos et 4.1 millions de voitures ! D'où l'intérêt d'optimiser leur utilisation en adaptant la capacité de chaque véhicule selon nos besoins quotidiens et avoir un meilleur rendement économique et écologique. Le principe de cette démarche est de partager les ressources déjà disponibles plutôt que de produire toujours plus (des ressources partagées évitent d'être gaspillées); ce qui donne un impact efficace économiquement et écologiquement. 2EM optimise l’utilisation des véhicules (voiture et vélo) de particuliers en réduisant le nombre de véhicules nécessaires pour transporter tout le monde et t'aide à :

● trouver une voiture / un vélo adapté(e) à chaque utilisation
● trouver tout près de chez soi une voiture à louer ou un vélo, à un prix très préférentiel
● gagner de l’argent en louant sa voiture ou son vélo plutôt que de les laisser dormir dans le garage ou sur une place de parking
● réduire son empreinte écologique grâce au partage de ressources
● créer de nouveaux contacts et établir des relations de confiance entre les utilisateurs de ce service.

Le covoiturage et l'autopartage sont deux exemples probants de la mobilité durable. Cette nouvelle pratique de la mobilité est de plus en plus adaptée aux préoccupations des citoyens soucieux de l'environnement. C'est dans cet optique que 2EM propose à ses internautes la location de voitures entre particuliers, un concept qui vient d'apparaître.

Pour votre première expérience d’autopartage, 2EM vous offre un code de réduction* de CHF 10.-, valable jusqu’au 31 décembre 2017. (*Code de réduction : “Autopartage2017”).