L’administration s’est dotée en 2016, d’une personne responsable de l’informatique. Cette dernière est rattachée au Secrétariat communal. Elle gère tous les problèmes liés à l’informatique, à la téléphonie et aux divers appareils techniques de l'administration communale. Elle assure également le bon fonctionnement des différents systèmes et réseaux informatiques. Relevons notamment :
- la gestion complète des droits d'accès dans le parc informatique
- la maintenance et le dépannage des équipements informatiques
- le monitoring et la surveillance continue du parc informatique
- le contrôle quotidien du bon déroulement des sauvegardes
- la mise en service de nouvelles solutions informatiques
- la gestion et la planification de projets informatiques
- la coordination et le suivi des intervenants externes
- la formation et le conseil auprès des collaborateurs
- la sensibilisation du personnel sur les risques liés à l'informatique
- la résolution des pannes ou dérangements tant au niveau de l’informatique que de la téléphonie
- la gestion informatique des mutations de personnel
- la gestion du site internet
- la gestion des imprimantes, copieurs et consommables
Cette prestation informatique-technique est une nouveauté qui constitue un point d'entrée pour les prestataires externes. Il permet également de centraliser toutes les demandes informatiques internes.